APRNEWS- Après sa visite officielle de deux jours au Sénégal, le président chinois Xi Jingping est arrivé dimanche à Kigali où il a été accueilli par son homologue rwandais Paul Kagame. Une première visite dans ce pays en plein essor économique.
Au total 15 accords bilatéraux représentant des millions de dollars, ont été signés au palais présidentiel par les deux chefs d’Etat dans divers secteurs à savoir: la santé, transport routier et aérien, le commerce électronique, la science, la culture…
Paul Kagame et Xi Jingping ont convenu de continuer à promouvoir la coopération bilatérale afin d’apporter de nouveaux bénéfices aux peuples rwandais, chinois et africain.
A son arrivée samedi au Sénégal, Xi Jingpin avait promis de resserrer les liens économiques avec l’Afrique. Les accords conclus dans le pays des mille collines confirment cette volonté du président de coopérer de façon étroite avec l’Afrique.
Xi Jingping cloturera sa tournée africaine à Johannesburg où il est attendu mercredi pour participer au sommet des BRICS (Bresil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud).