Dans une démonstration de la capacité stratégique, la Russie a lancé 25 à longue portée des bombardiers stratégiques avec escorte de chasseurs en Syrie pour frapper des cibles de l’Etat islamique, lancer des missiles de croisière et des bombes non guidées tomber.
L’Etat russe agence de nouvelles, TASS, a rendu compte des commentaires du ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou à président russe Vladimir Poutine: “Aujourd’hui, dans une période 05h00-05:30 heure de Moscou, douze bombardiers Tu-22 ont frappé des cibles état islamique dans Raqqah; dans une période de 9 heures 00-09:40 am Tu-160 et Tu-95MS bombardiers stratégiques tiré 34 missiles de croisière à lanceur aérien sur des cibles terroristes dans les provinces d’Alep et d’Idlib. Un total de 127 sorties contre 206 cibles terroristes ont été prévue pour le mardi, de 82 sorties qui ont déjà été volé et 140 cibles ont été touchés. L’opération est en cours. ”
“Pour répondre à vos commandes à intensifier les grèves contre des cibles de l’État islamique et d’autres organisations extrémistes, l’état-major général a élaboré un plan d’opération supplémentaire de l’air”, at-il poursuivi. “Avec l’intensification des sorties de la base aérienne Hmeymim en Syrie, le plan prévoit d’impliquer un supplément de 25 avions à longue portée, huit Sukhoi-34 bombardiers, quatre avions de combat Sukhoi-27SM.”
Le bombardier ont été lancés à partir de bases au sein de la Fédération de Russie et a été la première utilisation de combat de la plate-forme stratégique TU-160 Blackjack. En plus de frapper l’État islamique, la Russie envoie un message à l’OTAN en mettant en valeur sa capacité de frappe à longue portée.
source : http://www.washingtontimes.com/news/2015/nov/17/l-todd-wood-russia-blasts-islamic-state-long-range/