L’industrie de défense de la Russie développe de nouveaux types de missiles pour le système Iskander-M, le chef des forces de missiles de l’armée a déclaré dimanche.
Russie développe de nouveaux types de missiles balistiques pour le système de missiles Iskander-M tactique à capacité nucléaire, le chef adjoint des forces de missiles de la Russie Aleksandr Dragovalovsky dit station de radio Nouvelles Service russe.
Dragovalovsky n’a pas précisé les types exacts de missiles en cours de développement pour le système. Konstrukskoye Buro Mashinostroyeniya, le bureau d’études derrière le Iskander, a déclaré dans un communiqué de presse cette semaine que le système dispose actuellement de quatre types de missiles balistiques et d’un missile de croisière.
« Ce système, l’Iskander-M, a un grand potentiel pour la modernisation, ce qui se passe en termes d’armements et les missiles, en particulier. Autrement dit, la gamme standard des missiles est en croissance et de nouveaux missiles sont en cours d’élaboration », a déclaré Drugalovsky.
L’armée russe a effectué son premier test de nuit de l’Iskander-M, le jeudi.
Le chef de la force de missiles a ajouté que le châssis de base est également rendu plus fiable, et devrait rester en service pour la durée relativement longue. Drugalovky a également déclaré que 9K98 roquettes multiples Smerch lanceur et sa version modernisée, les Tornado-S, recevraient des missiles guidés. Le système 9K98 a actuellement une gamme de jusqu’à 120 kilomètres.
Le Iskander-M est un système tactique de déploiement rapide conçu pour éliminer des cibles à une portée maximale de 500 kilomètres. Il est destiné à des cibles de petite taille tels que les systèmes de missiles, lance-roquettes multiples, artillerie à longue portée, d’aérodromes et des postes de commandement.
source: http://sputniknews.com/russia/20151122/1030544304/russia-iskander-missile-development.html#ixzz3sJow8yZk