Le magazine américain US News & World Report a publié son classement des meilleurs pays du monde. La Russie se démarque notamment dans les catégories «puissance» et «influence».
Pour la deuxième année consécutive, le magazine américain US News & World Report tente de répondre à la question de savoir quels sont les meilleurs pays du monde et publie un classement selon une kyrielle de critères basés sur des études d’opinion.
Ces critères à la base du classement Best Countries Ranking sont répartis en 9 thématiques : aventure, citoyenneté, influence culturelle, entrepreneuriat, héritage, mobilité, ouverture sur les affaires, puissance et qualité de vie.La Russie arrive à la 27e place parmi 80 pays du monde, dont le meilleur cette année est la Suisse, qui succède à l’Allemagne.
Outre le vainqueur, le Canada, le Royaume-Uni, l’Allemagne, le Japon, la Suède et les États-Unis figurent également au palmarès. La France se retrouve neuvième. L’Algérie (78e), l’Iran (79e) et la Serbie (80e) sont les trois pires pays du classement.
Pour ce qui est de la Russie, elle se classe deuxième en termes de puissance et d’influence, derrière les États-Unis et devant la Chine. Le magazine américain souligne qu’après les États-Unis, la Russie et la Chine sont considérées comme les pays les plus puissants et font partie des quatre pays ayant le plus grand budget militaire.
La Russie est huitième en termes de mobilité, thématique dans laquelle les Émirats arabes unis, Singapour et l’Inde sont les trois meilleurs.
L’année dernière, la Russie a occupé la 24e place parmi 60 pays.Le sondage a été réalisé par US News & World Report avec le cabinet BAV Consulting et la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie auprès de 21 000 personnes décrites par les organisateurs comme des « chefs d’entreprise, des élites informées et de simples citoyens ».
Avec sputniknews