La compagnie aérienne Royal Air Maroc a déposé une demande d’autorisation pour lancer en juin prochain une nouvelle liaison entre Casablanca et Boston, sa quatrième destination aux Etats-Unis.
Après avoir annoncé l’ouverture de Miami le 3 avril 2019, la compagnie nationale marocaine a déposé le 4 janvier une demande d’autorisation auprès du ministère américain des transports (DoT) pour lancer le 24 juin des vols entre sa base à Casablanca-Mohammed V et l’aéroport de Boston-Logan, qui seront opérés en Boeing 787 Dreamliner dans le cadre de l’accord de ciel ouvert signé entre les deux pays. Royal Air Maroc dessert déjà New York-JFK et Washington-Dulles en Dreamliner, et sera sans concurrence sur la future route vers le Massachussetts.
La RAM deviendra vers le milieu de l’année prochaine le quatorzième membre de l’alliance Oneworld, et le premier basé en Afrique (sa filiale régionale Royal Air Maroc Express deviendra membre associé de l’alliance). A l’aéroport de Boston, American Airlines propose une quinzaine de route y compris vers les Caraïbes, tandis que JetBlue Airways (qui partage ses codes avec Royal Air Maroc) est de loin le premier opérateur en nombre de lignes. Rappelons que Logan est déjà desservi depuis le Cap Vert par Cabo Verde Airlines et depuis les Açores par Azores Airlines, mais ne propose aucune autre ligne directe vers le continent africain : l’aéroport de Casablanca n’accueille aucune compagnie américaine.
Royal Air Maroc se pose également à Montréal au Canada et à Sao Paulo et Rio de Janeiro au Brésil.
Avec air-journal