La superstar brésilienne est actuellement libre de tout contrat depuis son départ de Fluminense et son agent explique avoir reçu des offres de la Premier League.
Après avoir brillé en Ligue 1, au PSG, puis en Espagne avec le Barça et enfin en Italie avec le maillot de l’AC Milan, Ronaldinho est reparti au Brésil où il est une véritable star. Mais aujourd’hui, l’ancien Ballon d’Or 2012 est libre de tout contrat après avoir disputé seulement 9 matches avec l’équipe brésilienne de Fluminense.
Et visiblement, Ronaldinho pourrait s’essayer dans un championnat où il n’a encore jamais évolué, la Premier League, après avoir déjà décliné les offres de Manchester United en 2003 (lorsqu’il a quitté le PSG pour le Barça) puis une offre de Blackburn plus tard en 2011. En effet, son frère Roberto, qui est également son agent, a confirmé qu’il disposait encore de plusieurs offres émanant de clubs anglais malgré son âge (35 ans), dans un entretien accordé au Times.
Ronaldinho ne pense pas à l’argent
“L’Asie ou les Etats-Unis sont les plus probables, mais il a reçu plusieurs plus d’une offre d’Angleterre“, a déclaré Roberto évoquant les destinations possible de l’ancien champion du monde, ajoutant au passage : “Mon frère est compétiteur. Il aime gagner. C’est ce que les gens ne réalisent pas à propos de lui”.
“Il veut toujours jouer, il n’a jamais eu de blessures graves. Son corps est en parfait état et je pense qu’il lui reste encore trois ou quatre ans à jouer, peut-être plus”, a-t-il ajouté.
“Il n’est pas question d’’argent. Il veut juste jouer. C’est là qu’il est heureux”, a conclu Roberto, sous-entendant ainsi que Ronaldinho pourrait trouver un club dès le mercato hivernal.
avec goal