L’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI) a décerné le 13 septembre 2016 à Yaoundé, le tout premier «Grand Prix Award de la marque OAPI» au «River», un yaourt fait à base de soja produit par la société camerounaise Camlait.
Ce prix, fruit d’un concours que l’OAPI a lancé cette année en partenariat avec le Groupement interpatronal du Cameroun (Gicam), récompense, apprend-on, un produit ou un service à forte réputation dans le pays.
«River» est le fruit de la décision prise par les responsables de Camlait, de diversifier la gamme de yaourts produite par cette unité agro-alimentaire, en privilégiant des matières premières locales telles que le soja, en lieu et place du lait importé. Pour ce faire, a-t-on appris officiellement, la Société camerounaise des produits laitiers a dû investir 3 milliards de francs Cfa dans la construction d’une usine adaptée.
Dans le cadre du concours sus-mentionné, la société de microfinance Crédit du Sahel, très active dans la partie septentrionale du Cameroun, avec un encours de crédits estimé à 12 milliards de francs Cfa en 2015, a reçu «le prix de la meilleure marque locale», qui récompense une entreprise ayant développé un produit ou un service ayant contribué au développement socio-économique d’une région camerounaise.
avec investiraucameroun