Le géant chinois de VTC Didi Chuxing va faire son entrée sur le marché parisien très concurrentiel d’ici la fin septembre, révèle Les Echos.
Didi s’est allié cet été avec Taxify, une société estonienne proposant des services similaires, pour aller défier Uber en Europe et en Afrique.
Une porte-parole de Taxify a assuré au journal que le lancement se fera « d’ici à un mois ».
Il existe même déjà une page Facebook Taxify en français faisant la promotion du service de taxi en promettant aux chauffeurs de gagner plus. Taxify s’octroie commission de 15% sur chaque course, contre 25% pour Uber.
En effet, l’enjeu pour la nouvelle société est de rapidement se faire connaître auprès des chauffeurs afin d’avoir un volume suffisant pour lancer son application.
Taxify, qui revendique 2,5 millions d’usagers répartis dans 18 pays d’Europe et d’Afrique. a déjà fait son entrée le 4 septembre à Londres avec 3000 chauffeurs.
Didi est déjà présent dans d’autres régions du globe grâce à ses différentes alliances: avec 99 au Brésil, Lyft aux Etats-Unis, Ola en Inde et GrabTaxi en Asie du Sud-Est.
Didi, qui a racheté Uber China en 2016, compte plus de 400 millions d’usagers et opère dans plus de 400 villes dans le monde.
Avec businessinsider