Sa présence lors de la cérémonie d’ouverture avait déjà captivé des réseaux sociaux enthousiasmés par sa musculature et son corps enduit d’huile.

Pita Taufatofuan porte-drapeau des Tonga, est en passe de devenir un symbole. Le combattant de taekwondo, passé à la postérité sur les réseaux sociaux pour ses muscles enduits d’huile lors de la cérémonie d’ouverture est en passe de devenir l’une des coqueluches de ces jeux olympiques, et ce, pas forcément pour des raisons sportives.

Une séquence gênante

Depuis lundi 8 août, sa renommée a pris une plus grande ampleur. Invité sur le plateau du Today Show, le porte-drapeau des Tonga semble avoir fait tourner la tête des journalistes américaines, comme on peut le voir sur la vidéo qui illustre l’article.

Au nombre de trois autour de l’athlète visiblement un peu gêné, elles ont ainsi entrepris de lui huiler le torse en gloussant. Une séquence plutôt gênante, légèrement déplacée. Nul doute qu’un scénario voyant des journalistes masculins huiler le corps d’une athlète aurait été perçu d’une façon bien différente.