Evgeniy Korotyshkin, un nageur membre de la délégation russe, a posté sur Instagram un cliché de deux enfants armés qui l’auraient dévalisé.
La photo s’accompagne d’un texte, relatant sa mésaventure : «cette publication n’a rien à voir avec le sport. Aujourd’hui (mercredi 10 août), sur la route pour le restaurant Astor près de la plage d’Ipanema, j’ai été volé par des inconnus armés. Nous nous sommes séparés à l’amiable», a écrit le nageur, qui conclut son histoire : «J’ai vidé mes poches en échange d’une histoire passionnante dont je me souviendrai. C’était cher, mais c’était excitant».
La photo publiée montre deux adolescents masqués et armés, l’un d’un pistolet à la ceinture, l’autre d’un fusil d’assaut. L’athlète, médaillé d’argent à Londres en 2012 sur 100 mètres dos, a par ailleurs rassuré ses fans, leur expliquant qu’il n’était pas blessé.
Dans les commentaires, de nombreux internautes se demandent comment l’athlète a pu prendre une telle photo, puis la publier sur Instagram avec un tel texte, tout en se faisant agresser. Quoi qu’il en soit, c’est une nouvelle publicité négative pour les Jeux de Rio.
Avec Directmatin