La récente révélation de WikiLeaks accusant Hillary Clinton de trahison de la confiance politique pourrait porter un coup bas à sa campagne électorale, quelque chose comme un tremblement de terre de force neuf sur l’échelle de Richter, affirme le procureur américain David Wall.
Partisan de Donald Trump, David Wall estime qu’un extrait d’une intervention de Mme Clinton devant les délégués des plus grandes banques américaines, tenue à huit clos pourrait faire une belle tache à sa campagne électorale. En cause : la politique de deux poids deux mesures qu’elle aurait adaptée à l’égard de son électorat.
Selon la publication de WikiLeaks, Mme Clinton pratiquerait simultanément deux politiques mutuellement exclusives : une politique publique réservée aux simples électeurs et une politique privée, « absolument différente ». « Cette révélation pourrait porter un coup fatal à la campagne électorale de Mme Clinton, un coup égal à celui d’un tremblement de terre de force neuf. Elle la fait passer pour une menteuse chevronnée. Ses paroles signifient que lors de la campagne présidentielle, elle serait prête à tout pour arriver à ses fins et à dire par conséquent tout ce que les électeurs veulent entendre, tout en mettant la vérité sous le boisseau. Cela ne constitue pas une mince affaire, la révélation la présentant comme une femme politique sans scrupules prête à tout pour être élue », fustige M. Wall dans une interview accordée à la chaîne américaine Fox News.
Rappelons que le site WikiLeaks a récemment rendu public une partie de la correspondance privée du président de la campagne électorale d’Hillary Clinton, John Podesta, ainsi que des extraits d’interventions privées de la candidate démocrate datant entre 2013 et 2014.
Début octobre, le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, s’est engagé lors d’une visioconférence tenue à Berlin à publier d’ici fin 2016 des « données considérables » sur la campagne présidentielle des États-Unis. Ainsi, WikiLeaks a rendu public 2 050 lettres de plus de 50 000 courriers électroniques de John Podesta, dont une partie concerne la Turquie et ses intérêts géopolitiques dans le conflit syrien ainsi que son rôle dans la lutte contre le groupe terroriste État islamique (EI).
Source : https://fr.sputniknews.com/international/201610081028091434-revelations-Wikileaks-Clinton-seisme/