La compagnie Air Austral ouvre son école destinée à la formation des stewards et hôtesses de l’air. La première cession de formation aura lieu le 16 octobre 2017.
Le mois prochain, la compagnie ouvrira une école spécialisée dans la formation des personnels navigants commerciaux (PNC). Cette nouvelle structure se situera au niveau du siège social d’Air Austral, dans la zone aéroportuaire de Sainte-Marie, à proximité de l’aéroport Roland Garros. Elle permettra aux réunionnais d’accéder à la formation de PNC directement depuis leur île et d’obtenir le C.C.A (Cabin Crew Attestation).
La structure qui accueillera les futurs PNC existe depuis 2008. Ce centre de formation était initialement destiné au maintien des compétences des PNC d’Air Austral. Il sera élargi à tous les Réunionnais, mais également aux habitants de la zone Océan Indien, souhaitant obtenir le diplôme. Elle est composée de 4 salles de cours, d’une capacité de 70 personnes, une salle équipée en cabine de 42 sièges permettant les exercices de lutte contre incendie et d’une partie technique où sont reconstituées les cabines des trois types d’appareils exploités par Air Austral. Le coût de la formation pratique et théorique s’élèvera à 2 800 euros.
La formation se déroulera comme suit :
-Une formation théorique de 3 semaines à La Réunion (l’examen théorique se déroulera à la DGAC à La Réunion).
-Une formation pratique de 6 jours à La Réunion (l’examen pratique se déroulera sur 2 jours à la DGAC à Paris dans l’attente de l’agrément pour que l’examen puisse se faire à La Réunion dès 2018).
-Modules complémentaires : Anglais + TOEIC (Test of English for International Communication, anglais professionnel) de 35h , 70h et 90h. D’autres modules pourront également être proposés.
Avec airjournal