Le directeur général de Canal+ Côte d’Ivoire, Stéphane Baumier, a annoncé, jeudi à Abidjan, que son groupe a acquis auprès de la Confédération africaine de football (CAF), des droits de diffusion de la Coupe et du Championnat d’Afrique des nations sur une période de sept ans.
Selon M. Baumier, cette exclusivité qui court de 2017 à 2023, prendra en compte quatre coupes d’Afriques des nations (CAN), trois Championnats d’Afrique des nations (CHAN), sept ligues de champions et sept coupes de la confédération.
« Cette acquisition permet au groupe Canal+ de confirmer son positionnement de diffuseur sportif de premier plan en Afrique francophone. A ce titre, nous sommes honorés de participer à la mise en valeur de rendez-vous incontournables du football sur nos chaines de sports », a indiqué le DG de Canal+ Côte d’Ivoire.
En ce qui concerne la Coupe d’Afrique des nations (14 janvier au 5 février 2017), le programme démarre le 19 décembre avec des émissions évoquant les différentes préparations des équipes, des coulisses des stades, un web magazine, a livré M. Baumier.
Canal + est présent sur le continent africain depuis 20 ans, et couvre plus de 25 pays à travers 10 filiales.
Avec La Diplomatie Abidjan