Des Afro-américains originaires de la Côte d’Ivoire sont en immersion en Côte d’Ivoire du 13 au 22 septembre 2018 dans la région du Poro et du Sud Comoé avec une délégation d’afro-américains.
Cette mission est une initiative de l’Organisation non gouvernementale (Ong) « La Main Tendue » et « Roots to Glory ». Et vise à encourager la recherche des origines Ivoiriennes des ressortissants Américains. Il faut indiquer que c’est suite à des examens d’ADN effectués aux Etats-Unis, qu’il est ressorti, que les Afro-américains membres de la délégation sont d’origine ivoirienne. La délégation est composée de onze personnes.
Dirigée par Karidjatou Pepita Coulibaly Kragbé, « La Main Tendue » est une Ong ivoirienne basée aux Etats-Unis. Elle organise chaque année un forum culturel aux Etats-Unis qui brasse des milliers de personnes venant de toutes les contrées des USA, Américains et Africains de toute origine, et fait la promotion de la culture Ivoirienne.
Elle rassemble également la communauté Ivoirienne et Américaine autour de réflexions et actions qu’elle mène sur des thématiques d’actualité qui intéressent toute la société. De même, les retombées du lobbying et des activités de l’ONG sont reversées au pays natal de la fondatrice, la Côte d’Ivoire, sous forme de dons aux démunis.
Sa mission consiste à tendre une main secourable aux communautés les plus défavorisées dans les zones reculées de notre pays. En vue de recueillir les moyens nécessaires à l’accomplissement de cette mission, elle organise diverses activités avec l’aide de différents donateurs et partenaires, le festival économique et culturel de la Côte d’Ivoire, pour lequel elle a eu l’honneur de collaborer avec l’Ambassade de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis à chaque édition.
La 9e édition a eu lieu le 05 août 2018 à Silver Spring dans l’Etat du Maryland avec la présence des élus et représentants locaux ainsi que l’Ambassadeur de la Côte d’Ivoire aux Etats-Unis SEM Mamadou Haidara. Elle s’implique par cette action au rapprochement des cultures, et durant son séjour ils seront reçus en audience par les autorités nationales.
Cette délégation séjournera dans les régions de Korhogo et également de Grand-Bassam où des activités culturelles et de reconnaissance seront organisées.
Avec fratmat