La Commission des recensements du vote a fini de compter les voix du scrutin de dimanche à Dakar. Les résultats sont connus tard dans la nuit.
Attendus depuis lundi, la lenteur est due par le nombre pléthorique des listes (47), mais également l’électorat important que regorge la capitale, Dakar.
A l’issu donc du scrutin, la coalition BBY a obtenu 114 603 voix suivie de la coalition Manko Taxaawu Sénégal qui obtient 111 849 voix, soit une différence de 2754 voix .
La coalition Beeno Book Yaakaar gagne Dakar et remporte les sièges. Pour le mandataire de la coalition Beeno Bokk Yaakaar, le député Alioune Badara Diouf, la commission départementale a confirmé les chiffres qu’ils avaient avancés après leur calcul à la fin du vote le dimanche. Puisque, selon lui, il n’y a qu’une légère différence entre ce qu’ils avaient trouvé et le résultat livré par la commission départementale.
Le dépouillement s’est déroulé dans le calme sans incidents majeurs signalés. Selon notre source, il n’y a pas eu de contestation de la part de l’opposition représentée par Moussa Sow.
Mais, face à la presse, le mandataire de la coalition Manko Taxaawu Sénégal, Monsieur Sow dénonce. Selon lui, le pouvoir a préfabriqué des chiffres pour annoncer sa victoire. Sans rejeter les chiffres avancés, Moussa Sow a fustigé l’organisation des élections.
Avec laviesenegalaise