À l’occasion de sa conférence pour développeurs informatiques, la WWDC, Apple vient de lancer une série de fonctionnalités pour aider les utilisateurs à s’auto-discipliner dans leur consommation de services numériques. Le nouveau système d’exploitation iOS 12 inclut en effet des options qui permettent de limiter les distractions et de comprendre comment on passe son temps sur son smartphone.
L’une des principales distractions est certainement l’usage des réseaux sociaux sur smartphone : les internautes y consacrent de plus en plus de temps. Mais que font-ils exactement sur leurs smartphones à longueur de journée ?
Le cabinet Verto Analytics fournit quelques réponses à cette question. Parmi les réseaux sociaux “habituels”, c’est l’inévitable Facebook qui rend le plus accro : aux États-Unis, les utilisateurs lui dédient en moyenne 899 minutes par mois.
Mais le plus populaire des réseaux sociaux aux États-Unis est Grindr, première application gay au monde : 1 040 minutes en moyenne, soit plus de 17 heures par mois.
Avec weforum