De son exil, Fatoumata Diendéré née Diallo a adressé, sur Facebook, un message à son époux le Général Gilbert Diendéré, qui fête son 57e anniversaire, ce mardi 3 juillet 2018.
« Une date singulière pour toi sur les 365 jours de l’année ; parce que c’est ce jour-là que tu venais au monde », peut-on lire sur le mur de l’ex-députée et épouse du Général Gilbert Diendéré, avec qui il a eu le « bonheur » de partager plusieurs « années riches en événements ».
« Que de souvenirs qui en moi sont restés vivaces, suscitant ainsi de la nostalgie où je me plais à être, surtout en ce moment où par la force des choses nous nous trouvons éloignés l’un de l’autre physiquement, mais plus proches que jamais par ailleurs, transcendant les barrières physiques pour nous garder unis envers et contre tous », a-t-elle témoigné.
En rappel, le Général Gilbert Diendéré fait partie des 84 accusés du putsch de septembre 2015 jugés par la Chambre de première instance du tribunal militaire de Ouagadougou. Il est notamment poursuivi pour attentat à la sûreté de l’Etat, meurtre, trahison, incitation à commettre des actes contraires au règlement et à la discipline, coups et blessures volontaires. Le procès qui a débuté le 27 février, est entré dans la phase de l’interrogatoire des accusés du côté de la salle des Banquets de Ouaga 2000 depuis ce 29 juin 2018.
Egalement inculpée, son épouse, Fatou Diendéré, n’a pas comparu et devrait être jugée par contumace.
Avec lefaso.net