Georges Ezaley, le maire sortant de Grand-Bassam où les résultats des municipales du 13 octobre ont été annulés, s’est dit “confiant” pour la reprise du vote le 16 décembre, assurant que “la vérité” de sa victoire “éclatera”, à une conférence de presse lundi à Abidjan.
“Je reste confiant”, a affirmé M. Ezaley (candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, ex-allié au pouvoir) ajoutant: “Nous gagnerons” ces élections”.
Déclaré perdant par la Commission électorale indépendante face à Jean-Louis Moulot (candidat du RHDP, la coalition au pouvoir), le maire sortant qui revendique la victoire depuis l’annonce des résultats, avait déposé un recours à la Cour suprême.
Sur quelques 103 recours concernant 60 municipalités et 14 régions, la chambre administrative de la Cour suprême a annulé les résultats dans six communes dont Grand-Bassam et deux régions et ordonné la reprise du scrutin dans ces localités.
“La vérité éclatera”, car “nous ferons mieux que les chiffres du 1er tour”, a dit Georges Ezaley
.
“Nous avons tiré tous les enseignements”, a t-il ajouté, promettant de faire “tout ce qu’il faut pour qu’on ne (lui) vole pas (sa victoire) cette fois-ci”.
Des violences avaient éclaté à Grand-Bassam après l’annonce de la victoire de M. Moulot, faisant “une trentaine de blessés”, selon un bilan de M.Ezaley.
Alerte info/Connectionivoirienne.net