Selon le diplomate ivoirien, Les échanges avec le DG de la FAO ont porté sur le renforcement de la coopération technique et financière entre la Côte d’Ivoire et les trois Agences basées à Rome. Ce renforcement, essentiel pour la Côte d’Ivoire, portera fondamentalement sur des éléments primordiaux dont la mobilisation des ressources pour le financement du Programme National d’Investissement Agricole (PNIA), la coopération sud/sud et le Développement durable à travers des politiques multisectorielles pour le développement de l’agriculture ivoirienne.
Le DG de la FAO s’est, au cours de cette audience accordée à son excellence CISSE Seydou, réjoui du fait que le Gouvernement ivoirien ait nommé un Représentant Permanent auprès de son Organisation. Cela permettra sûrement d’approfondir la coopération, de travailler à parvenir à une synergie d’actions sur les questions liées à la sécurité alimentaire et nutritionnelle de la Côte d’Ivoire.
Rappelons que c’est le 03 juin 2016 que CISSE Seydou a été nommé Représentant permanent de la République de Côte d’Ivoire auprès de la FAO, du FIDA et du PAM, avec résidence à Rome (Italie), en qualité d’ambassadeur.