Nicéphore SOGLO dans tous ses états.
Après avoir tenté de joindre deux ministres du Gouvernement suite à sa maladresse à la place de l’Etoile Rouge, Nicéphore Soglo a rencontré Patrice Talon en début d’après-midi de ce 1 er Aout.
L’ancien président, qui ne s’est pas levé pour saluer le Président de la République, créant ainsi un buzz sur les réseaux sociaux, s’est entretenu avec le premier magistrat. Selon certaines indiscrétions, les discussions ont porté sur les derniers incidents liés à la mairie de Cotonou, mais aussi sur l’ambiance de cette fête de l’Indépendance. La démarche de l’ancien président selon plusieurs observateurs, prête à confusion, mais pour certains, c’est encore plus l’attitude de Patrice Talon qui a surpris tout le monde.
Le Président de la République, très détendu a accueilli son hôte, s’est longuement entretenu avec lui, avant de le raccompagner jusqu’à sa voiture. Un geste d’humilité après une humiliation publique qui montre visiblement que Patrice Talon a balayé du revers de la main cet incident et a pris de la hauteur confirme un proche conseiller du Chef de L’Etat. « Patrice ne se concentre pas sur des considérations inutiles » lâche néanmoins ce dernier condamnant vertement la posture de Nicéphore SOGLO.
Si Talon est resté serein et calme, Nicéphore SOGLO par contre était dans tous ses états continue la même source. Selon les indiscrétions, il n’a cessé d’appeler diverses personnalités pour non seulement justifier son acte, mais aussi pour appeler ses interlocuteurs à aller vers une négociation avec le Chef de l’Etat. Nicéphore Soglo après les multiples attaques verbales contre le Chef de l’Etat suite à la destitution de son fils, Léhady de la présidence de la Renaissance du Bénin, a enfoncé le clou après la suspension du Maire de la ville de Cotonou. Selon lui, la suspension de son fils n’était rien d’autre qu’un montage, qui pourrait bien remonter à sa propre gestion. Mais les dés semblent pipés car la justice risquer de connaitre de ce dossier.
Avec lespharaons