Les travaux de réhabilitation de la route San Pedro-Tabou (environ 100 km) démarrés, il y a quelques mois, sont arrêtés au niveau du village agro-industriel de la SOGB (sous-préfecture de Grand-béréby, à une quarantaine de kilomètres de Tabou ) au grand dam des populations du département de Tabou qui souhaitent leur reprise.
» Nous ne comprenons rien. Les machines ont réhabilité la route San Pedro-SOGB où la voie est désormais carrossable. Depuis quelques jours, les travaux sont arrêtés, les engins ont quitté le chantier et sont retournés, à la surprise générale « , ont indiqué dimanche à l’AIP, des habitants de Tabou.
Le préfet du département de Tabou, Yacouba Doumbia a expliqué lundi que les travaux ne sont pas arrêtés mais qu’il s’agit d' »une pause pour reprendre bientôt jusqu’à Tabou. »
« Nous apprécions les travaux déjà effectués. S’ils s’étendent, ils vont permettre la reprise économique dans notre zone et renforcer la sécurité sur l’axe San Pedro-Tabou où les coupeurs de route ont toujours profité du mauvais état de la route pour attaquer et piller les usagers « , ont-ils souligné, non sans remercier le Gouvernement pour l’intérêt qu’il accorde aux routes et au développement de leur région.
Depuis sa réhabilitation qui a consisté en la reprise du bitume par endroits, le tronçon San Pedro-SOGB (60 km) se parcourt en une trentaine de minutes alors que la route SOGB-Tabou (40 km) fortement dégradée, se parcourt en plus de deux heures, a constaté l’AIP sur place.
AIP