Ceux qui remplissent les conditions sont appelés à contacter les attachés sociaux exerçant dans les consulats tunisiens en France, Italie, Allemagne et Belgique
A l’occasion des vacances d’été de 2018, un grand nombre de familles tunisiennes établies à l’étranger et à revenu limité bénéficieront de réductions sur les billets de Tunisair et de la Compagnie Tunisienne de Navigation (CTN), a annoncé le secrétariat d’Etat à l’immigration et aux tunisiens à l’étranger dans un communiqué publié aujourd’hui.
Il a été décidé d’appliquer une autre réduction de 30% sur les billets de Tunisair pour tous les tunisiens résidents à l’étranger, et de décréter à partir du 15 avril courant, une autre remise de 40% pour les familles composée de 4 individus et plus.
Pour pouvoir bénéficier de ces offres, les tunisiens à l’étranger (TRE) qui remplissent les conditions doivent contacter les attachés sociaux exerçant dans les consulats tunisiens en France, Italie, Allemagne et Belgique et s’adresser aux différents bureaux de Tunisair.
L’année dernière, une série de mesures similaires a été prise afin d’assurer le retour des Tunisiens à l’étranger dans les meilleures conditions possibles, à l’issue d’un ensemble de séances de travail ministérielles présidées par le chef du gouvernement, Youssef Chahed.
Ainsi, des réductions au niveau des billets d’avion, ou encore en matière d’accès aux manifestations culturelles avaient été mis à disposition des TRE.
Selon le ministère des Affaires étrangères, le nombre global de Tunisiens à l’étranger s’élève à 1 millions 350 mille personnes réparties sur plus de 120 pays, principalement européens.
La France reste le pays européen qui accueille la plus grande communauté tunisienne à l’étranger (730 mille personnes), suivie de l’Italie (200 mille personnes), et de l’Allemagne (95 mille personnes).
Le nombre des Tunisiens établis dans le monde arabe est estimé à 180 mille personnes. Celui des binationaux tunisiens s’élève à près de 340 mille personnes.
Par ailleurs, on compte environ 115 mille cadres tunisiens établis à l’étranger dont 3798 sont des cadres supérieurs.