Le livre LeQuotabili 2018 de Pambianco a été publié et peut être téléchargé en ligne ( à cette adresse ) . Alfa Parf , Valentino , Design Holding , Fin Floor , Golden Goose et Felofin sont les six magnifiques gagnants du prix LeQuotabili 2018, qui représente la treizième édition de l’analyse annuelle menée par Pambianco Business strategies, sur les sociétés italiennes les mieux préparées, en termes de capital et de positionnement, pour une introduction en bourse sur un horizon de 3 à 5 ans. Au fil des ans, l’analyse s’est élargie pour couvrir non seulement le segment initial de la mode et du luxe, mais également les secteurs de la beauté et du design.
Dans l’édition 2018, réalisée pour la première fois en partenariat avec Barclays , l’analyse a abouti à six « prix ». Dans l’ordre: Mode, Beauté, Design / Home, Design / Coverings, plus les meilleurs pour Growth et Ebitda. Le classement devient donc un «prix» et est une conséquence du fait que la performance au classement est désormais devenue une reconnaissance importante de la solidité et du potentiel des entreprises placées sur le podium. David Pambianco explique cela clairement , PDG de Pambianco Business Strategies: « Nous sommes fiers – a-t-il déclaré – de pouvoir présenter la 13e édition de cette publication qui, aujourd’hui, est devenue un point de référence important pour les opérateurs des secteurs analysés. En fait, de plus en plus, remporter le prix Pambianco leQuotabili signifie pour les entreprises une certification de leur capacité à produire de la valeur « .
Dans le détail, le classement du secteur Beauté en 2018 place Alfa Parf à la première place, avec un chiffre d’affaires de 248 millions d’euros. Le groupe, fondé par le président Roberto Franchina , est aujourd’hui une multinationale italienne de l’industrie cosmétique qui travaille dans le soin des cheveux et du corps en intégrant la recherche, la production et la distribution. Alfaparf dispose de 5 usines de production (Italie, Brésil, Mexique, Venezuela et Argentine), de plus de 1 500 employés (400 en Italie) et les produits sont distribués dans 100 pays avec 22 succursales et plus de 100 distributeurs. Dans le classement 2017 des 100 plus grandes entreprises cosmétiques du monde, Alfaparf Group est l’une des quatre capitales italiennes, la seule parmi celles qui se tournent vers les professionnels.
AGF88 Holding ( Pettenon ) arrive en deuxième position, leader sur le marché international des soins professionnels des cheveux et des soins de la peau. Le groupe, avec les marques Alter Ego Italie, Fanola, Echosline, Inebrya, Be Hair, Byotea, Rivit, Alama et B.Barber, possède une histoire de plus de trente ans sous la direction des frères Gianni et Federico Pegorin et de leur père Arturo . La société de portefeuille AGF88 est aujourd’hui présente dans 100 pays avec une part d’exportation représentant 64% du chiffre d’affaires correspondant en 2017 à 102 millions d’euros et un réseau comptant 1 300 clients dans le monde. Suit sodalisqui gagne la troisième position au classement. Le groupe italien leader sur les marchés des soins personnels, des soins de beauté et des soins à domicile, a une histoire de croissance organique et d’acquisitions constante et une dynamique extraordinaire. Il s’est développé grâce à sa capacité à intégrer et à développer de nouvelles activités. La dernière acquisition, réalisée il y a quelques semaines, est celle de Deborah Group, une entreprise leader sur le marché du maquillage. Avec un large portefeuille de marques très attrayantes et reconnues, le groupe a aujourd’hui son siège en Italie, en France, au Portugal, en Espagne et en Russie et se développe progressivement à l’international.