(photos)
(Ouagadougou, 5 avril 2019). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a accordé une audience à la Société Ouest-africaine de la Chimie (SOACHIM), ce vendredi en début de matinée. Cette société savante est venue se présenter au chef de l’Etat et lui demander d’intercéder auprès de ses homologues de l’Union économique et monétaire Ouest-africaine(UEMOA) et de la Guinée, en faveur de la recherche.
Pour le président de la SOACHIM, Pr Dominique C.K. Sohounhloue, les échanges avec le président du Faso étaient empreints de cordialité, et le chef de l’Etat a promis de les accompagner.
La SOACHIM est une société savante, qui regroupe les enseignants chercheurs chimistes, biochimistes, biotechnologues de l’Afrique de l’Ouest. Il s’agit du Burkina Faso, du Bénin, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée Conakry, du Mali, du Sénégal et du Togo.
Outre les activités de recherches, la SOACHIM dispose d’une revue bimensuelle dans laquelle les différents chercheurs et surtout les doctorants des universités, publient leurs résultats de recherche.
Direction de la communication de la présidence du Faso