L’ex vice Président congolais Jean Pierre Bemba , acquitté par la cour pénale internationale ( CPI) pour des crimes de guerre et contre l’ humanité devrait faire son grand retour au bercail le 1er Août , c’est qu’ annonce son parti.
« Le Mouvement de Libération du Congo (MLC) a l’insigne honneur de porter à la connaissance de l’opinion qu’il a plu à Dieu tout-puissant, après dix ans d’absence au pays, de permettre le retour du sénateur Jean-Pierre Bemba Gombo sur sa terre natale, la terre de ses ancêtres, la République démocratique du Congo, ce mercredi 1er août, à l’aéroport international de N’Djili », indique le communiqué du parti .
Les congolais sont appelés à sortir massivement ce jour afin de lui réserver un accueil chaleureux , selon les termes du parti .
LeMLC Rechercher MLC , rappelons le avait procédé d’ ores et déjà à l’investiture de son leader pour la présidentielle du 23 décembre 2018 , actuellement en Belgique à la suite de son acquittement .
Condamné en première instance en 2016 à 18 ans de prison par la Cour pénale internationale (CPI) pour les meurtres, viols et pillages commis en Centrafrique par sa milice, l’ex vice Président et chef de milice congolais , M. Bemba a été libéré à la surprise générale le 08 Juin.
Avec KOACI