La compagnie listée sur ASX, Amani Gold, a effectué une première estimation de ressource minérale sur le gisement Kebigada, de son projet aurifère Giro, en RD Congo.
Selon l’estimation, le gisement héberge, à une teneur de coupure de 0,9 g/t d’or, 48,7 millions de tonnes de ressources indiquée et inférée inexploitées, titrant 1,5 g/t d’or, soit 2,3 millions d’onces. A une teneur de coupure de 0,6 g/t, l’estimation augmente à 78,6 millions de tonnes titrant 1,2 g/t d’or, soit 3 millions d’onces.
La compagnie a indiqué que l’estimation a été réalisée sur une longueur de 1,3 km, une largeur maximale de 350 m, et une profondeur de 300 m.
«Nous sommes extrêmement ravis d’avoir atteint ce résultat qui confirme notre conviction que Kebigada, et évidemment le grand projet aurifère Giro, héberge plusieurs millions d’onces d’or», a déclaré le président d’Amani, Klaus Eckhof.
Il a également indiqué que la compagnie continue les travaux sur le gisement alors qu’elle prépare la réalisation des études de préfaisabilité et de faisabilité pour le projet Giro. Il existe encore de grandes zones non-explorées sur le projet, lesquelles nécessiterait une attention accrue, et pourraient amener à de nouvelles découvertes.
Hormis le projet Giro, Amani Gold détient en RD Congo le projet Tendao.
Avec agenceecofin