Une étude Africascope, publiée par le groupe français TNS Sofres, indique que les Africains se connectent, de plus en plus, avec leur mobile. Cette étude a été réalisée dans 7 pays: Le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Mali, la République démocratique du Congo (RDC) et le Sénégal. L’étude révèle les goûts de la tranche 15 ans et plus – une population représentant 15,4 millions d’individus.
L’étude montre que 66 % des personnes sondées se connectent à Internet via leur mobile.
En RDC 26 % de la population étudiée possède un smartphone et ils sont 83 % à préférer ce médium pour accéder à internet. 24 % des Sénégalais ont un smartphone, mais ils ne sont que 50% à l’utiliser pour se connecter à Internet – contre 60 % qui préfèrent le PC.
Le rapport stipule que seulement 21 % des personnes interrogées possèdent un smartphone, qui demeure tout de même le support le plus utilisé pour se connecter à Internet. On observe aussi que 99 % des personnes approchées détiennent une TV, 91% la radio, 24% un PC portable, 16% une tablette et 14% un ordinateur.
Côté réseaux sociaux, Facebook domine largement les débats. Le groupe de Mark Zuckerberg présente le plus grand nombre d’utilisateurs avec plus 88 %. Les Ivoiriens sont les plus actifs sur les réseaux sociaux : 94 % possèdent un compte Facebook, 39% sont sur Google+ et 38% twittent.
– See more at: http://www.afriqueitnews.com/2015/10/05/mobile-medium-privilegie-de-conn…