Les fidèles de la mosquée du quartier Vridi 3 ‘’ex-Zimbabwé’’ dans la commune de Port-Bouët ont reçu, ce mardi 30 juin 2015, des cartons de sucre, de lait et une enveloppe de la part du Président de l’Assemblée nationale Guillaume Kigbafori Soro.
Ces présents ont été remis par M. Touré Lasséni l’émissaire du Chef du parlement ivoirien à la communauté musulmane de ce quartier. Au nom de Guillaume Kigbafori Soro, M. Touré, en sa qualité de chargé de mission, a indiqué à l’imam Sidibé et sa suite, toute la gratitude de Guillaume Soro à les soutenir en cette période de jeûne.
« Le Président de l’Assemblée nationale m’a chargé de venir vous remettre ces présents, comme étant sa contribution à cette période de ramadan caractérisé par le partage », a-t-il précisé.
Pour sa part, l’imam de la modeste mosquée de Vridi 3 ex-Zimbabwé, au nom de ses fidèles, a exprimé toute sa gratitude au Président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro.
« Nous sommes heureux, vraiment très heureux. Nous ne nous attendions pas à un tel élan de solidarité, surtout venant d’une grande personnalité de ce pays. Nous sommes vraiment comblés par la nature de ces dons en cette période difficile pour certains d’entre nous. Dieu saura être reconnaissant à Guillaume Soro. Nous lui disons infiniment merci », s’est exprimé l’imam Sidibé.
L’émissaire de Guillaume Soro a pris part à la prière de 18h, puis a partagé le repas de rupture du jeûne avec l’imam et ses fidèles. Après cela, des prières et bénédictions ont été faites à l’endroit du Président de l’Assemblée nationale.
Notons qu’avant la mosquée de Vridi 3 ex-Zimbabwé, c’étaient les fidèles de la mosquée de Vridi Canal dans cette même commune de Port-Bouët qui ont reçu hier lundi 29 juin du sucre, du lait et une enveloppe, venant du Chef du parlement. Durant ce Ramadan 2015, Guillaume Soro a bien voulu être solidaire des mosquées de proximité.