Il a su à travers sa passion s’approprier la cause noire à sa manière. Il est jeune, son énergie est débordante, il est un fils du Cameroun, d’Afrique, mais aussi des Antilles. Il ne jure qu’au potentiel des Africains et afro descendants à transformer le monde. Ralf Touomi, journaliste de talent, un cocktail explosif de compétences. De la France son pays de résidence le journaliste et entrepreneur social camerounais impacte par la qualité de ses œuvres.
C’est au Cameroun que l’aventure de Ralf Touomi dans le journalisme démarre. Diplômé de l’École Supérieur de Gestion de Douala en 2008, il fait ses premières armes dans la presse avec le quotidien national Cameroon Tribune avant de s’envoler pour le vieux continent. Entre la Martinique, la Belgique et la France Métropolitaine, Ralf Touomi va multiplier les expériences dans différents types de médias, radio, presse écrite, web média…. En 2016, Ralf fonde le web média Kamita magazine, le média se positionne très rapidement comme une plateforme par excellence de promotion des talents afro-descendants dans le monde.
Ralf Touomi à travers sa plume redonne à la communauté noire une fierté à nul autre pareil. Activiste pour la cause de la communauté noire, le fait d’avoir choisi d’encourager les initiatives positives, de mettre en avant les savoir – faire, de donner l’opportunité aux personnes talentueuses d’être visible rompt avec l’activisme de plainte sans apport de solution concrète qui pullule un peu partout. Ralf Touomi, jour après jour inscrit son nom dans le livre d’or des acteurs africains qui ont œuvré et qui œuvrent pour l’émergence d’une communauté noire forte.