Le 12 janvier dernier à l’hôtel TIAMA d’Abidjan Plateau, M. Olivier LAOUCHEZannonçait le lancement prochain de TRACE FM Côte d’Ivoire, « la chaîne de radio nationale et commerciale » du groupe média TRACE. Près de onze mois plus tard, cette annonce est une réalité.
En effet, depuis le samedi 28 Novembre dernier, sous le coup de 18h, la radio émet sur la bande Fm 95.0 au grand bonheur de l’équipe et des actionnaires de TRACE FM Côte d’Ivoire, constitués majoritairement d’ivoiriens.
« Pour nous, c’est un moment historique. Ça fait 10 ans qu’on existe avec des chaînes de télé payantes qui ont rencontré un public extraordinairement important et jeune. Là, on entre avec une radio gratuite à Abidjan dans un premier temps, puis elle s’étendra progressivement sur tout le territoire ivoirien» prévoit le Président-Directeur de TRACE, LAOUCHEZ.
Et pour marquer l’évènement, les responsables ont organisé une cérémonie prestigieuse à la Villa TRACE sise à Cocody-Angré 7ème tranche. A cette rencontre, des artistes en vogue au nombre desquels Josey, Abou Nidal, Bamba Amy Sarah, Kiff No Beat, le Magnifik…ont fait montre de leurs talents devant des invités de marque constitués de professionnels du showbiz.
Pour s’imposer, la radio dirigée par Nadège TUBIANA s’est définie quatre axes fondamentaux à savoir, travailler autour de la musique avec les meilleurs hits, priorisé la qualité, la proximité et les artistes.
L’objectif poursuivi, à travers ce lancement réussi de TRACE FM Côte d’Ivoire (Ndlr : le premier du genre en Afrique), est de mettre en place un réseau panafricain de radios FM, de télévisions, de plateformes digitales et mobiles. Actions qui seront possibles grâce au concours de partenaires locaux de référence.
Par ailleurs, il faut rappeler que le groupe est propriétaire de chaînes musicales déjà existantes à savoir Trace Africa (TV), Trace FM et trois autres radios dans les Caraïbes.
avec stratmarques