Après la visite surprise du dirigeant nord-coréen en Chine, la communauté médiatique se perd en conjectures concernant une possible rencontre entre Vladimir Poutine et Kim Jong-un. Le Kremlin clarifie la situation.
La tenue d’une rencontre entre le Président russe et le dirigeant nord-coréen ne fait pas l’objet de discussion, a déclaré le porte-parole de Vladimir Poutine, Dmitri Peskov.
«Aucun sommet russo-nord-coréen n’est à l’ordre du jour, le Président russe n’a pas de tels projets», a déclaré ce mercredi aux journalistes Dmitri Peskov, répondant à la question de savoir si Vladimir Poutine rencontrait Kim Jong-un bientôt ou d’ici à la fin de l’année.
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a rencontré lundi à Pékin le Président chinois Xi Jinping. Cette visite, confirmée par la Corée du Nord, constitue le premier déplacement connu de Kim Jong-un à l’étranger depuis qu’il a accédé au pouvoir en 2011. Kim Jong-un était en Chine de dimanche à mercredi, en compagnie de sa femme, Ri Sol-ju, a annoncé l’agence sud-coréenne Yonhap, citant des sources nord-coréennes.
Selon Reuters, ce déplacement est considéré par des experts comme une manière pour le dirigeant nord-coréen de préparer les sommets prévus avec la Corée du Sud et les États-Unis.
Avec sputnik