Estée Lauder continue de croître. Au cours du deuxième trimestre de son exercice 2018-2019, clos le 31 décembre 2018, le groupe américain du secteur des cosmétiques a réalisé un chiffre d’affaires de 4,01 milliards de dollars (soit environ 3,5 milliards d’euros), en hausse de 7%. . Le bénéfice net de la société a atteint 573 millions de dollars (environ 502 millions d’euros), contre 123 millions d’euros pour la même période de l’année dernière. “Nous avons réalisé une excellente performance au deuxième trimestre de notre exercice – a-t-il souligné. Fabrizio Freda, PDG du groupe Estée Lauder – et il est important de souligner qu’il s’agit du huitième trimestre consécutif de croissance de nos ventes. Nos meilleurs pourcentages de croissance concernent la région Asie-Pacifique et la plupart de nos marques, en particulier les marques Estée Lauder, La Mer, Mac et les marques de parfums artisanales “.
Dans le détail, les ventes du groupe ont été tirées par le segment des soins de la peau, qui a augmenté de 16% à 1,73 milliard de dollars (soit environ 1,51 milliard d’euros). 1,56 milliard de dollars (environ 1,36 milliard d’euros) a enregistré une augmentation de 3% grâce à Mac, Tom Ford et Becca. Les parfums, en revanche, ont chuté (-5%) à 537 millions de dollars, en raison de certains changements dans les promotions pendant les vacances de Noël. Les revenus générés par les produits de soin des cheveux ont en revanche augmenté de 7% à 154 millions de dollars, notamment grâce à la marque Aveda.
Pour les 6 premiers mois de l’année, le groupe Estée Lauder a enregistré un chiffre d’affaires à la hausse de 7% à 7,53 milliards de dollars. Pour l’ensemble de l’année, le groupe a décidé de relever ses prévisions et prévoit une croissance comprise entre 5 et 6%, contre 4 à 5% des prévisions les plus récentes du premier trimestre.