Puig , une entreprise catalane active dans le monde des parfums et de la mode avec des marques exclusives et des licences, est en train de changer de vitesse . L’entreprise de la société, qui a toujours suivi cette double voie, s’oriente désormais vers ses propres marques. En effet, la société dirigée par Marc Puig vient d’acquérir la marque du designer belge Dries Van Noten, qui rejoint les autres marques. mode appartenant au groupe (Jean Paul Gaultier, Caroline Herrera, Paco Rabanne, Nina Ricci). La société n’exclut aucune nouvelle acquisition, pour autant qu’elle soit en mesure de renforcer de manière cohérente et stratégique le portefeuille de marques, qui comprend également les marques de parfumerie artistique de Penhaligon, L’Artisan Parfumeur et EB Florals.
En ce qui concerne les licences, Puig a conclu un accord avec la marque de parfums Valentino , confiée à L’Oréal depuis 2019, et des rumeurs parlent d’une possible vente de parfums Prada, à partir de 2020, mais la société catalane ne commente pas.
Les objectifs de Puig vers un nouveau modèle économique sont ambitieux: l’entreprise avec un chiffre d’affaires de près de 2 milliards d’euros qui, en 2017, a réalisé des bénéfices record (+ 47%) indique un chiffre d’affaires de 3 milliards d’euros d’ici 2025 .