Deux nouveaux accords pour se développer sur les marchés émergents. Puig , le géant espagnol des parfums et des cosmétiques, a annoncé l’acquisition d’une participation minoritaire dans la société colombienne Loto del Sur et dans la société indienne Kama Ayurveda . Grâce à ces investissements, le groupe pénètre sur les marchés émergents avec de grandes opportunités de croissance telles que l’Inde et la Colombie.
Plus précisément, le groupe a acquis une participation minoritaire dans la société indienne Kama Ayurveda, spécialisée dans des produits basés sur l’ancienne science médicale indienne de l’Ayurveda, avec la possibilité d’accroître sa participation dans les années à venir. Avec cet investissement, qui s’élève à 12,5 millions d’euros, Puig entend favoriser l’expansion nationale et internationale de la société indienne. Kama Ayurveda, fondée en 2002, est fortement présente sur son marché local. La société exploite 52 magasins en Inde, en plus de sa plateforme en ligne. “Cette alliance à long terme nous donne l’occasion de développer notre attention sur le commerce de détail dans le monde entier et également d’être présente sur un marché au potentiel énorme comme celui de l’Inde”, a expliqué Marc Puig dans un communiqué., président et chef de la direction du groupe.
Parallèlement, Puig envisage également de s’implanter en Amérique latine grâce à la prise de participation minoritaire dans Loto del Sur, société colombienne spécialisée dans le secteur des cosmétiques haut de gamme, créée par Johana Sanint en 1999. Même après l’investissement de Puig être présidé par Sanint et il n’y a aucun changement dans l’orientation ou le modèle économique de la société. “Bien que Puig ait déjà une présence importante en Amérique latine – a poursuivi la société, grâce à l’accord conclu avec Loto del Sur, il renforcera encore sa position dans le pays”. Les produits Loto del Sur sont présents dans huit magasins mono-marques exclusifs et en ligne.