Neymar Jr, la recrue star du Paris SG, a inscrit ses deux premiers buts à domicile lors de son premier match au Parc des Princes sous les couleurs parisiennes, ce dimanche 20 août face à Toulouse lors de la 3e journée de Ligue 1. Le club de la capitale a fini par s’imposer 6-2.
Le Brésilien de 25 ans, recruté à Barcelone moyennant la somme de 222 millions d’euros, a égalisé pour le PSG à la 31e minute, avant d’inscrire un doublé dans les arrêts de jeu (92e).
Déjà trois buts en deux matchs
Le néo-Parisien avait déjà ouvert son compteur but la semaine dernière, face à Guingamp (3-0). Sur la pelouse du Roudourou, il avait aussi délivré sa première passe décisive de la saison, pour l’Uruguayen Edinson Cavani.
Mais il n’avait pas encore évolué au Parc sous la tunique parisienne. Il y avait été présenté en grande pompe par le PSG avant la rencontre de la 1re journée de L1 contre Amiens (2-0) mais un contretemps administratif l’avait empêché de disputer la rencontre.
Ce n’est toutefois pas les premiers buts de Neymar au Parc des Princes, puisqu’il y avait inscrit deux buts en trois matchs disputés avec Barcelone, lors des éditions 2014-15 (phase de groupes, défaite 3-2, puis quart de finale, victoire 3-1) et 2016-17 (huitième de finale aller, défaite 4-0) de Ligue des champions.
Mais ces deux réalisations n’ont évidemment pas la même saveur pour le joueur de 25 ans, devenu début août le joueur le plus cher de l’histoire. Elle lui ont aussi valu deux superbes ovations du public parisien, logiquement conquis par le crack brésilien.
Avec huffingtonpost