Après deux ans de distribution en ligne, la marque de produits nutritionnels et diététiques Prolon arrive dans les pharmacies italiennes, distribuée par Selective Brands , une société de négoce qui a signé des accords avec différents réseaux, notamment le signe Valore Salute (Comifar), le réseau de Pharmacies Farmà (Farvima), celle d’Hippocrates Holding, ainsi que les magasins de Farmacia Igea. En tout, il y aura un millier de pharmacies qui, à partir de mars, vendront le Diet Mima Diet Fast Prolon.
Dans le même temps, Gianpaolo Nappi, directeur exécutif de Selective Brands, a confié à Pambianco Beauty : “La société a investi dans le numérique. En décembre 2018, nous avons lancé un nouveau commerce électronique dédié au marché italien, Prolon.it, où il est possible d’acheter les et être suivi gratuitement par une nutritionniste qui donne des conseils sur le développement alimentaire ” Prolon est en fait un programme de régime qui dure 5 jours et comprend plusieurs boîtes contenant des produits nutritionnels ciblés, une alternative au repas traditionnel.
La marque, née à Los Angeles du professeur Valter Longo, qui associe le jeûne et la longévité, est distribuée aux États-Unis par l’intermédiaire de 5 000 médecins partenaires et compte plus de 150 000 clients actifs sur la plate-forme Web. Il est également répandu parmi les personnalités de la Silicon Valley, à savoir les PDG de sociétés technologiques telles que Phil Libin, ancien directeur d’Evernote et maintenant de Toutes les tortues, et Daniel Gross de Y Combinator et Loic Le Meur, cofondateur de LeWeb.