C’est le démenti formel apporté mardi par l’ancien Président ghanéen John Jerry Rawlings. Contrairement aux informations relayées par certains journaux, ce dernier dit « ne pas cautionner » certains candidats aux postes du bureau exécutif du principal parti de l’opposition, le National Democratic Congress (NDC), ni de candidat à la présidentielle 2020.
La mise au point était claire: Rawlings n’a approuvé aucun candidat, que ce soit dans pour l’élection primaire à la présidentielle ou pour le bureau exécutif national du parti.
Le communiqué issu par Kobina Andoh Amoakwa, le directeur de communication de Rawlings, informe Koaci.com, a fait remarquer que le processus de consultation initié par le Conseil des anciens ne sera pas entaché car il permettra d’ouvrir l’espace « à l’émergence de patriotes véritables et engagés, dont le but et l’objectif est de rétablir le fondement de nos traditions et de nos valeurs ».
Rawlings a saisi cette occasion pour exhorter les médias à vérifier les informations concernant lui concernant avant de les publier de sorte à « éviter la diffusion de faux documents et de matériel de propagande », en particulier pendant la campagne en faveur des responsables nationaux au NDC.
Avec africatopsucces