Le Président de la République, Alassane OUATTARA, et la Première Dame, Dominique OUATTARA, ont pris part, ce samedi 13 janvier 2018, à Grand-Bassam, au déjeuner de l’Amitié offert au Corps diplomatique par le Vice-Président de la République, Daniel Kablan DUNCAN.
Le Vice-Président de la République et le Nonce Apostolique, Monseigneur Joseph SPITERI, Doyen du Corps diplomatique, ont souligné l’éclat particulier conféré à ce déjeuner par la présence du Chef de l’Etat. Ils se sont dit touchés par l’attention renouvelée et l’attachement du Président Alassane OUATTARA au Corps diplomatique.
Le Nonce apostolique a, au nom de l’ensemble du Corps diplomatique, demandé au Vice-Président de la République de dire ” Merci selon la tradition Akan “, au Chef de l’Etat et à son épouse et leur a renouvelé ses vœux les meilleurs pour l’année 2018.
Le Président Alassane OUATTARA s’est réjoui d’avoir participé à ce déjeuner et a félicité le Vice-Président de la République pour cette initiative qui réunit, chaque année, depuis 7 ans, le Corps diplomatique et les plus hauts Responsables de l’administration ivoirienne pour un échange de vœux.