Le prototype testé par l’émirat peut voler pendant 30 minutes à une vitesse maximale de 100 kilomètres/heure. Deux personnes peuvent prendre place à bord même si le test réussi à Dubaï n’a embarqué aucun passager.
Dubaï a annoncé lundi 25 septembre qu’a été réalisé dans ses airs, le premier test réussi d’un taxi-volantélectrique sans pilote. Cette initiative a été prise par l’émirat qui veut devenir un pionnier de ce moyen de transport futuriste intéressant aussi les zones urbaines engorgées par le trafic automobile.
Aucun passager n’a pris part à ce vol d’essai, a indiqué l’Autorité des transports de Dubaï (RTA).
Le prototype utilisé s’apparente à un gros drone qui peut voler pendant 30 minutes avec une vitesse maximale de 100 kilomètres/heure. Deux personnes peuvent prendre place à bord.
Dubaï prévoit d’intégrer à terme un service de taxis-volants à son réseau de transport qui compte déjà métro, bus et tramway.
Dans cette perspective, les passagers pourraient réserver leur taxi-volant sans pilote et suivre son arrivée et le trajet prévu sur une application dédiée.
Les autorités de l’émirat ont indiqué qu’elles prévoyaient cinq ans de tests pour mettre en place toutes les normes de sécurité et la législation nécessaire à ce nouveau moyen de transport.
Dubaï, où se trouve la plus haute tour au monde, est une des principales destinations touristiques dans le Golfe avec 14,9 millions de visiteurs l’année dernière.
Avec bfmbusiness