Un arrêté du Premier ministre donne une existence officielle à cet établissement professionnel construit à Yabassi
C’est le premier des lycées de métier qui seront construits dans toutes les régions du pays. L’établissement professionnel créé à Yabassi dans le Nkam, s’étend sur 80 hectares pour un coût évalué à 8,5 milliards de FCFA. Son existence officielle a été déclarée dans un arrêté signé récemment par le Premier ministre, Philemon Yang. Ce lycée agricole est composé d’un bloc administratif, de deux blocs pédagogiques, d’une salle polyvalente, d’ateliers de transformation des produits, de dortoirs pour filles et garçons, de salles de cours, d’un complexe sportif et de logements d’astreinte pour le personnel enseignant.
Il constitue l’une des manifestations concrètes de la professionnalisation des enseignements au Cameroun. Pour le Ministre des Enseignements secondaires Jean-Ernest Ngalle Bibehe « le gouvernement de la République a pris connaissance des limites qu’avaient les lycées techniques, raison pour laquelle il a décidé de créer des lycées de métier. ».La mise en place de ce système d’apprentissage permettra de se rapprocher de l’objectif de 200.000 personnes annuellement formées et prêtes à l’emploi. Par ailleurs, les autres régions du Cameroun à savoir l’Adamaoua, l’Est, le Nord, l’Ouest et du Sud-ouest vont bénéficier des projets de la même envergure. –>
Il constitue l’une des manifestations concrètes de la professionnalisation des enseignements au Cameroun. Pour le Ministre des Enseignements secondaires Jean-Ernest Ngalle Bibehe « le gouvernement de la République a pris connaissance des limites qu’avaient les lycées techniques, raison pour laquelle il a décidé de créer des lycées de métier. ». La mise en place de ce système d’apprentissage permettra de se rapprocher de l’objectif de 200.000 personnes annuellement formées et prêtes à l’emploi. Par ailleurs, les autres régions du Cameroun à savoir l’Adamaoua, l’Est, le Nord, l’Ouest et du Sud-ouest vont bénéficier des projets de la même envergure.
avec Journal du Cameroun