Vous avez mare de votre coupe de cheveux, vous voulez des cheveux plus longs, mais vos cheveux ne poussent pas trop vite et vous ne voulez certainement pas des extensions. Eh bien, cela est possible, il y a des façons de faire pousser vos cheveux plus vite naturellement ! Vous avez juste besoin de suivre quelques instructions simples et dans un laps de temps, vous serez surpris de voir à quel point vos cheveux ont poussés.
La levure de bière fait des miracles pour vos cheveux
La levure de bière est un complément alimentaire naturel qui est essentiel pour la peau, les ongles et la résistance des cheveux et de la santé. Il empêche la perte de cheveux, revitalise la fibre de cheveux secs et abîmés, redonne son éclat naturel, et surtout, il accélère efficacement la croissance des cheveux !
La levure de bière contient de nombreuses vitamines, minéraux et protéines qui sont indispensables pour vos cheveux. L’absence de ces éléments nutritifs rend les fibres de cheveux ternes et cassants, sujettes à la casse.
Les vitamines du complexe B présents dans cette levure contiennent de l’acide folique, riboflavine, niacine et la thiamine qui sont fondamentales pour la structure du cheveu, ainsi que pour sa croissance, tandis que les minéraux tels que le calcium, le cuivre, le chrome et le fer, aident à maintenir la couleur des cheveux et à diminuer sa perte. Les protéines présentes dans la levure de brasseur sont bénéfiques pour les cheveux abîmés et cassants.
Comment utiliser cette levure de bière?
Dissoudre 1 à 2 cuillerées à soupe de levure de poudre ou de flocons de bière dans un demi-verre d’eau tiède et le boire chaque matin, sur un estomac vide. Si vous n’aimez pas le goût de cette boisson, vous pouvez ajouter de la poudre de levure de bière directement dans vos plats principaux ou saupoudrer de flocons de levure de bière sur des salades, des soupes et des sandwichs.
Il a été prouvé que le massage du cuir chevelu régulier améliore la circulation sanguine et augmente le flux sanguin vers les racines, ce qui améliore l’apport de nutriments nécessaires et une croissance saine des cheveux. Et si vous ajoutez des extraits de plantes et huiles essentielles pour votre massage normal et à vos soins de cheveux tous les jours, les résultats seront étonnants !
Ne pas utiliser les huiles essentielles à l’état pur : toujours mélanger avec des huiles de base telle que la noix de coco ou l’huile de ricin, ou les ajouter à votre pack de shampooing.
Nourrissez vos cheveux et ils vont croître plus vite
Nos cheveux, tout comme le reste des cellules de notre corps, suit un cycle de vie de la naissance, la croissance et la mort. Pour grandir sains et forts, on a besoin de quantités suffisantes d’éléments nutritifs, dont le zinc, biotine, vitamines et protéines qui sont d’une importance majeure.
Les vitamines A, E et B en particulier (épinards, chou etc…) sont essentiels pour la santé des cheveux et la croissance.
Les protéines sont nécessaires à la formation de la kératine, un type de protéine qui est la composante majeure de cheveux. D’excellentes sources de protéines sont la viande dégraissée, la volaille, le poisson, le fromage, le yogourt, les œufs et les noix.
Les minéraux importants pour la santé des cheveux et la croissance sont le zinc (crustacés, viandes, noix et graines, céréales) et le magnésium (noix, les grains entiers et les légumes verts).
Il est d’une extrême importance que vous nourrissez vos cheveux correctement, afin de les faire pousser plus vite et naturellement.