Les fours à micro-ondes utilisent une technologie qui soumet les aliments à des ondes électromagnétiques, excite les molécules, les pousse à se déplacer et à se réchauffer lorsqu’ils réagissent aux rayonnements des micro-ondes.Les micro-ondes sont de l’énergie électromagnétique qui voyage à la vitesse de la lumière. Le magnétron du four à micro-ondes produit de l’énergie ondulatoire. Cette énergie convertit la polarité des molécules du positif au négatif.
La charge des molécules change des millions de fois chaque seconde lorsqu’elles sont dans le four à micro-ondes. Le frottement entre les charges réchauffe les aliments et conduit à l’isomérie de structure “, c’est-à-dire une destruction de la structure moléculaire des aliments.
Une étude suisse menée par le biologiste et scientifique alimentaire Dr Hans Hertel, a identifié les effets qu’ont les aliments chauffés au micro-ondes sur notre santé. Pendant huit semaines, huit personnes vivaient tour à tour d’aliments crus, d’aliments cuits et d’aliments chauffés au micro-ondes. Des prises de sangs ont été faites après chaque repas. La nourriture chauffée au micro-ondes a causé d’importants changements dans la composition du sang. “Il n’existe aucun atome, aucune molécule ou cellule dans n’importe quel système vivant qui serait capable de résister à un tel puissance destructrice pour une période prolongée. La chaleur de la cuisson micro-ondes a pour conséquence la destruction des structures moléculaires, l’isomérie structurelle, et leur qualité est altérée. » Affirme le Dr. Hertel
Une autre étude de l’Université de Stanford a étudié les effets du micro-ondes sur le lait maternel. On a pu constater que « passer au micro-ondes lait maternel, même à un niveau faible, peut détruire certains de ses anticorps essentiels.” Au début de 1991, une plainte avait été déposée contre un hôpital de l’Oklahoma après qu’une patiente soit décédée après avoir reçu du sang chauffé dans un four à micro-ondes. En Russie, les fours à micro-ondes sont interdits depuis 1976 en raison de leur nocivité sur la santé.
- Consommer des aliments chauffés au micro-ondes augmente les cellules cancéreuses dans le sang.
- Les minéraux, les vitamines et les nutriments de tous les aliments passés au micro-ondes sont dégradés.
- Ils provoquent les cancers de l’estomac et du colon. Cela peut être à l’origine de l’augmentation des cancers du côlon aux Etats-Unis.
- Ils sont à l’origine d’une déficience du système immunitaire.
- Ils provoquent une perte de la mémoire, de la concentration, de l’instabilité émotionnelle, et une diminution de l’intelligence.
- Les acides aminés du lait et des céréales passés au micro-ondes sont devenus cancérigènes.
- Le glucoside et la galactoside contenues dans les fruits qui ont étaient décongelés dans le micro-ondes sont devenues cancérigènes.
- Les alcaloïdes des végétaux exposés même à courte durée au micro-ondes sont devenus cancérigènes.
MAXWELL / Source : pageshalal