Mille jeunes d’Afrique subsaharienne auront l’occasion en 2016 de perfectionner leurs compétences en leadership dans des universités américaines et de côtoyer des professionnels des secteurs public, privé et associatif aux États-Unis.
La Mandela Washington Fellowship est le programme phare de l’Initiative pour les jeunes leaders africains (YALI)* lancée par Barack Obama. Pendant six semaines, les participants suivent des cours de leadership ponctués par un sommet présidentiel à Washington et une rencontre avec le président Obama. À leur retour au pays, leur formation professionnelle continue grâce au soutien des ambassades des États-Unis et du YALI Network*.
Pour participer, vous devez répondre aux critères d’admissibilité suivants :
- avoir entre 25 et 35 ans au moment où vous soumettez votre dossier de candidature ;
- pouvoir prétendre à un visa J-1 des États-Unis ;
- savoir lire, écrire et parler couramment anglais ;
- être citoyen et résident de l’un des 49 pays d’Afrique subsaharienne*.
La diversité étant très appréciée, les candidats ne seront soumis à aucune discrimination en fonction de leur race, couleur de peau, sexe, religion, milieu socio-économique, handicap, orientation sexuelle ou identité sexuelle.
Vous avez jusqu’au 11 novembre 2015 pour déposer votre dossier de candidature. Pour plus d’informations sur les conditions d’admission et les dates importantes (annonce des résultats et autres), rendez-vous sur la page des candidatures de YALI*. Consultez également les réponses aux questions les plus fréquemment posées* à propos des candidatures ainsi que ces conseils pour rédiger votre lettre de motivation.
avec share.america