La passerelle de paiement d’argent mobile de la Côte d’Ivoire Cinetpay a été choisie comme la meilleure startup de Seedstars Abidjan et représentera le pays au sommet de Seedstars en Suisse pour un prix allant jusqu’à 1 million de dollars en actions et autres prix.
Cinetpay permet aux e- commerçants et aux commerçants d’accepter de l’argent mobile et des paiements par carte, en ligne ou hors ligne.
Dans le cadre du prix, Cinetpay participera au Seedstars Summit, qui aura lieu en Suisse en avril 2018, un programme de formation d’une semaine avec l’occasion de rencontrer les 75 autres gagnants, ainsi que des investisseurs et des mentors du monde entier. Traditionnellement, la dernière journée du Sommet sera consacrée au lancement devant un public de 1000 participants, avec la possibilité de remporter jusqu’à 1 million d’actions en capital et autres prix.
Seedstars World, la compétition mondiale de startup pour les marchés émergents et les scènes de start-up en pleine croissance ont amené son cycle de Côte d’Ivoire à une clôture réussie lors de Seedstars Abidjan. Avec le soutien du sponsor principal Trecc, l’événement a eu lieu vendredi dernier à la Banque africaine de développement et 8 startups sélectionnés ont été invités à présenter leurs idées devant le jury local.
WeFly Agri, avec ce drone qui permet aux agriculteurs d’obtenir des informations actualisées sur l’état de leurs cultures et les champs avec des analyses pour les aider à prendre de meilleures décisions, est venu en deuxième position et Educas, une plate-forme éducative qui permet à quiconque d’apprendre de manière autonome et à accéder à d’autres ressources de support prend le dernier ticket dans le top 3. En outre, AYNID, un moteur de recherche pour les produits fabriqués et vendus par les Africains, a remporté le vote public. Les autres startups invités à lancer étaient AGATHA, GRAINOTHEQUE, JEUNE POUVOIR, EDUCAS CONSULTING, ISCHOOL.
Avec lentrepreneuriat