Le pool du groupe Pool Service-Medavita est porté à l’attention de divers fonds de capital-investissement . Cela a été révélé par Bebeez.it , ajoutant que parmi les parties intéressées, il y aurait Alto Partners sgr , qui depuis juin 2017 détient dans son portefeuille le contrôle de Tricobiotos .
Pool Service, une société spécialisée dans les produits professionnels et les teintures capillaires, a acquis en 2015 100% de Medavita, une marque italienne spécialisée dans les lotions professionnelles et les traitements capillaires. Aujourd’hui, le groupe est contrôlé à 76,72% par Beauty 2 , une société de construction de véhicules dirigée par des investisseurs privés organisée dans le cadre d’un deal par Accord Management, et à 20% par la famille Cattaneo et le reste par le président Stefano Banfo . Selon BeBeez , Banfo et la famille Cattaneo ont l’intention de réinvestir dans le groupe.
Le journal financier indique que Pool Service-Medavita a clôturé l’année 2018 avec un chiffre d’affaires d’environ 40 millions d’euros et un EBITDA de 7 millions, après que 2017 ait enregistré un chiffre d’affaires de 36,6 millions, un EBITDA de 4,7 millions dette financière nette de 13 millions.
Bebeez.it révèle que deux autres entreprises du secteur des soins capillaires professionnels seraient à vendre, à savoir Cotril et Landoll , qui est dirigé par la marque Nashi Argan.