Le Présidant la réunion du Comité de pilotage sur la mise en œuvre du Plan National de Développement (PND) 2016-2020 au titre de l’exercice 2016 le 6 novembre à Abidjan le Premier Ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly a indiqué que le rapport de suivi 2016 relève des progrès satisfaisants dans la mise en œuvre du PND avec le soutien des Partenaires au Développement (PAD).
« Le Rapport de suivi 2016 donne des progrès satisfaisants dans la mise en œuvre du PND. Avec le soutien des partenaires au développement, l’économie ivoirienne a affiché une croissance trois fois plus élevée que la moyenne continentale avec un taux de 8,3% et a occupé le 2ème rang des pays africains à fort taux de croissance dans un contexte d’inflation maitrisée », a relevé le Premier Ministre. Et de noter que le rapport de suivi au titre de l’exercice 2016 fait ressortir une contribution substantielle des partenaires au développement évaluée à 662,8 milliards FCFA, ajoutant que «cet important apport a permis la réalisation de plusieurs projets d’envergure, notamment l’aménagement de routes et d’autoroutes, l’approvisionnement en eau potable, la construction du barrage de Soubré, etc. ».
Selon le Chef du gouvernement, cette réunion doit valider les recommandations du comité technique sur les aspects techniques et financiers pour la bonne exécution des projets et programmes du PND et veiller à la prise en compte des avis du groupe des partenaires au développement et du secteur privé dans la perspective de la tenue du conseil présidentiel d’orientation.