La compagnie aérienne low cost Vueling a approuvé un investissement majeur de 21 millions d’euros qui fournira notamment de nouveaux sièges permettant d’augmenter de 5 cm l’espace entre les jambes et le siège de devant.
Lancé en octobre 2016, le programme Vueling NEXT qui cherche à maximiser la satisfaction voyageur prend un nouveau virage avec la rénovation des cabines intérieures de ces avions. A l’heure actuelle, Vueling compte 36 aéronefs équipés de nouveaux sièges. Au cours de l’année, dans la première phase du projet, la compagnie espagnole rénovera 6 avions de plus soit au total 42. Vueling recevra également cette année 4 nouveaux A321 équipés de la nouvelle cabine. Ainsi, Vueling verra plus d’un tiers de sa flotte (108 appareils à ce jour) équipée de la nouvelle configuration de la cabine, avec des sièges plus confortables et légers qu’auparavant. Le projet de modernisation s’étalera jusqu’en 2019, pour voir la totalité de la flotte Vueling équipée des nouveaux sièges.
Ces nouveaux sièges, appelés Slim Seats, offriront aux passagers un vol bien plus confortable grâce à l’aggrandissement de l’espace pour les jambes de 5 centimètres, entre le genou et le siège avant. La nouveauté résidera également sur les quatre premières lignes de sièges – Priority zone – avec des prises de courants 220 et 110 volts ainsi que des entrées USB 5 volts, afin de répondre à la demande des passagers désireux de recharger leurs appareils électroniques durant les vols.
Cette année, Vueling va recevoir 4 nouveaux Airbus A321 configurés pour 220 sièges (soit 40 de plus que sur l’A320), pour un total de 15 appareils de ce type depuis le début de leur réception en août 2015. En 2018, l’année sera marquée par une grande nouveauté avec l’arrivée du premier Airbus A320neo, considéré comme« l’appareil le plus éco-performant au monde ». Toutes ces nouveautés, couplées à l’annonce de novembre dernier du groupe IAG sur le wifi à bord des 341 appareils courts et moyens courriers du groupe, place la compagnie Vueling comme « l’une des meilleures compagnies low-cost en Europe », indique son communiqué.
Avec airjournal