Le directeur général de la Société de développement du Cameroun (CDC) Franklin Ngoni Njie a appelé le 20 juillet dernier les sécessionnistes à respecter ses installations et ses biens.
Franklin Ngoni Njie exprimait ainsi son inquiétude en déclarant clairement que le CDC reste une organisation apolitique.
C’est donc avec un ton de frustration que Franklin Ngoni Njie a rappelé que lorsque la crise s’est enlisée, la société a perdu la somme de plus de 30 milliards de francs CFA aux mains du groupe terroriste sécessionniste qui a attaqué une fourgonnette CDC et a fait disparaître l’argent et les médicaments.
Il a indiqué que cette somme d’argent était destinée à payer les travailleurs. Comme si cela ne suffisait pas, le groupe armé a mis le feu à l’usine de caoutchouc de Malende dans la sous-division de Muyuka.
Le directeur général de la Cameroon Development Corporation pour finir a appelé ses travailleurs, les dirigeants et la population à faire preuve de conscience et de respect de toutes les installations de l’entreprise, mais en se disant confiant de l’approche adoptée par le gouvernement pour résoudre la crise.
Avec camerounweb