Voici le dernier né dans la famille des claviers vraiment innovants et ingénieux. Conçu par l’entreprise taïwanaise Sho U, le prototype KiBoJet saura ravir les personnes vivant dans des espaces peu volumineux car la seule condition d’utilisation pour ce clavier est de disposer d’un mur (et d’un peu d’électricité aussi).
Doté d’un pico-projecteur intégré, le KiBoJet de chez Sho U semble être en passe de devenir un des fers de lance d’une nouvelle génération de claviers, à l’instar du AC000 Oneboard, clavier intégrant un ordinateur capable de supporter Windows et Android.
Dans le cas du KiBoJet, l’ordinateur a été remplacé par un pico-projecteur affichant une luminosité de 150 lumens, ce qui semble être convenable pour un travail en intérieur. Full HD, l’appareil intégré est pour l’instant capable de projeter une image de 53×83 cm environ. Si la qualité de cette image diffusée depuis l’appareil ne paraît pas excellente, il faut garder en tête que ce clavier est encore en phase de développement.
Le modèle exposé à l’occasion du Computex possède également des compatibilités Bluetooth, Wi-Fi ainsi que des hauts-parleurs 3W. Visiblement très solide et stable, il ne bougerait pas d’un iota, même en tapant nerveusement sur ses touches, détail plutôt bienvenu pour un bon affichage de l’image.
Afin de profiter pleinement du Sho U KiBoJet en tant que PC, il sera nécessaire d’être en possession d’une clé HDMI syle Intel Compute Stick ou équivalente ou alors, une autre utilisation possible consisterait à acquérir le Miracast Dongle d’Emtec afin de pouvoir projeter votre écran de smartphone sur un mur via le clavier.
Si le KiBoJet de chez Sho U est comme nous vous le disions encore en cours de développement, nous pouvons nous attendre à une commercialisation du produit aux environ du premier semestre de l’année prochaine. Voilà qui leur laisse encore un peu de temps pour perfectionner la bête !
MAXWELL / Source : phoneandroid