Voulez-vous comprendre la mystérieuse âme russe? Du 11 au 17 novembre 2015, les spectateurs français pourront voir les films russes les plus récents, dévoilant les aspects les plus inconcevables du caractère russe.
Depuis 13 ans, le festival “Regards de Russie” offre la possibilité de voir la Russie telle qu’elle est — avec ses merveilles et ses défauts, avec ses personnages étonnants, parfois inconcevables mais forts à la fois, avec ses coutumes et son mode de vie uniques.
Cette année, les organisateurs du festival ont fait une sélection des meilleurs films russes de 2015 — tous genres confondus. A menu — 14 longs métrages, un documentaire et une séance d’animation, mais aussi — des rencontres inoubliables avec les réalisateurs, acteurs et producteurs.
La réflexion sur l’homme et le temps, la présence de la littérature dans la vie russe et son influence sur l’homme sont au cœur des thèmes évoqués par les réalisateurs.
Les téléspectateurs pourront assister à une rétrospective de différentes périodes de l’histoire russe.
Avec les drames de guerre “Ici, les aubes son calmes…” et “La bataille de Sébastopol”, vous pourrez vous plonger dans la Seconde Guerre mondiale, grande tragédie du XXe siècle pour le peuple russe. Le destin des femmes dans la guerre ne laissera personne indifférent — en vous rendant au cinéma, n’oubliez pas de prendre des mouchoirs!
Le film d’aventure “Le territoire” évoque la vie d’un géologue des années 1950 qui croit en son idée et qui le prouve coûte que coûte, malgré les critiques venant des hauts échelons du pouvoir.
Le film “Fin d’une magnifique époque” et le documentaire “Ces veinards des années 60” présentent une époque soviétique pleine de contradictions, où les personnages créaient malgré la censure et faisaient ce que le cœur leur dictait malgré un contrôle généralisé.
Les drames sociaux “Idiot”, “La prof”, “Les mouettes” ou encore “14+” illustrent le destin des gens vivant à notre époque, chacun aux prises avec différentes péripéties de la vie.
Les spectateurs pourront également se divertir avec des thrillers fantastiques (“Orléans”), des romans policiers (“Le carrosse vert”) ou encore des films d’actions (“La patrie”).
Des recherches de soi dans le monde complexe, le doute, l’amour, le bonheur, les tourments, le suspens, l’humour et l’agonie — un véritable cocktail d’émotions vous attend lors du festival!
Intrigués? Alors visitez les sites de la Semaine du cinéma russe et de l’association Kinoglaz afin de connaître plus de détails.
Choisissez des films à votre goût et plongez dans l’histoire inédite que les réalisateurs russes ont à vous raconter!
avec sputnik